Semaine du Goût 2017

Retour sur les séances autour du goût en établissements scolaires, lors de l'édition 2017 :

Ecole La Pironnière, classe de CP, Chateau d'Olonne (85) : partage d'un petit-déjeuner pédagogique avec les parents. Retour des enfants : "Le lundi 9 Octobre, on a pris un petit-déjeuner à l’école dans la cantine. On a emmené son bol et sa serviette. Pour avoir un petit-déjeuner bien équilibré, on a fait un set de table. Il y avait :  des fruits,  des produits céréaliers, des produits laitiers. Tous les matins, il faut manger ces trois aliments pour ne pas être tout mou. Comme ça, on peut bien écouter, travailler, lire, écrire, apprendre, se contrôler, se tenir bien, être sage et se concentrer. On a bien aimé ce petit-déjeuner. Avant, on ne mangeait pas pareil. Maintenant on mange des fruits et des tartines.  "  

 

Ecole Notre-Dame-du-Sacré-Coeur, classe de CE1-CE2, Saint-Etienne-du-Bois (44) : dégustation et confection autour de la courge butternut.

http://stetiennedubois-notredame.fr/2017/10/15/animation-semaine-du-gout/

 

Lycée EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) La Rivière, Nantes (44) :Semaine du gout salade composee dans une feuille de chou les sens dans la dégustation, suivi de la confection d'une salade composée de saison.

Feuillet matinee semaine du goutfeuillet-matinee-semaine-du-gout.pdf (197.58 Ko)

 

 

Ecole Sainte-Catherine, classes de CM1-CM2, La Planche (44) : autour des saveurs (sensibilités et préférences gustatives).Yaourt

 

 

 

 

"La Semaine du Goût® est l’évènement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Elle favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur) partout en France pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger." Le lien pour inscrire son établissement : http://www.legout.com/