L'ANEGJ

Anegj logo

L'Association Nationale pour l'Education au Goût des Jeunes ANEGJ est un réseau qui regroupe des professionnel(le)s référent(e)s de l'Education au Goût, en France métropolitaine et Outre-mer.

Créée en 2012, sa principale mission est de développer l'éducation au goût. Elle mène des actions de formation, de développement de projets coopératifs et de communication.

L'ANEGJ et l'Association Nationale des directeurs de la restauration collective AGORES ont signé une convention en janvier 2016. Cette convention a pour objectifs :

- de donner un éclairage sur l'importance de l'éducation au goût en restauration collective,

- de motiver les professionnels de la restauration collective à l'intérêt de l'éducation au goût dans une alimentation au quotidien,

- d'initier des actions communes AGORES/ANEGJ.

L'ANEGJ a ainsi contribué, chaque année depuis juin 2016, à l'animation du Forum National AGORES, et AGORES a accueilli la Journée d'Etudes de l'ANEGJ lors du Forum.

http://reseau-education-gout.org/association-reseau-gout/2012-la-naissance-de-l-association.html

http://www.agores.asso.fr/actus/98-partenariat-anegj-et-education-au-gout et http://www.agores.asso.fr/actus/113-livre-blanc-de-l-anegj

http://www.canal-u.tv/video/ecole_normale_superieure_de_lyon/lea_reseau_du_gout_bilan_du_lea_et_perspectives.25253

Plaquette anegjplaquette-anegj.pdf (2.98 Mo)

Referentiel competences educateur gout v1referentiel-competences-educateur-gout-v1.pdf (764.38 Ko)

Code de deontologie des educateurs du gout 2017 juin 2017code-de-deontologie-des-educateurs-du-gout-2017-juin-2017.pdf (52.23 Ko)

Vocabulaire autour du goût